Hostages (2013)
Hostages (US)
Ellen Sanders, une chirurgienne brillante qui exerce dans un hôpital de Washington D.C., est chargée d'opérer le Président des Etats-Unis. Mais ce qui aurait dû être un honneur se transforme en un enfer : elle se retrouve au coeur d'une conspiration politique. Son mari et ses trois enfants sont pris en otage et ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Drama, Thriller | CBS | 2013 |
0 avis favorable
2 avis neutre
1 avis défavorable
1.09 - La grande révélation
Loose Ends
Les commanditaires de Duncan sont inquiets lorsqu'ils comprennent que le FBI n'est pas loin de découvrir la conspiration contre le Président. Ils ordonnent alors à Duncan de se débarrasser d'un témoin gênant, qui pourrait livrer des informations cruciales aux enquêteurs. Par ailleurs, celui-ci donne à Ellen la fiole de poison qu'elle devra utiliser pour tuer le chef de l'Etat. Il pense être sur le point de pouvoir mettre son plan à exécution. Il règle les derniers détails et est plus déterminé que jamais à agir. Le temps lui est compté, car le FBI progresse rapidement dans ses investigations...
Diffusion originale : 18 novembre 2013
Diffusion française :
18 novembre 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Henry Bronchtein
Scénariste.s :
Jeffrey Nachmanoff
,
Rick Eid
Guest.s :
Plutôt prenant celui-ci, la preuve du savoir faire des scénaristes US en matière d'intrigues politiques, de complots et de trahison, avec la vie d'un homme au coeur du jeu. Le but est clairement, au lieu de développer des intrigues foireuses et redondantes sur la famille, de se pencher sur les racines de l'histoire et de monter ainsi les enjeux tout en redonnant matière et crédibilité à toute l'histoire.
La bonne scène est sans conteste celle où Creasy comprend sans le dire que Blair a décidé de son elimination via un dialogue plein de sous-entendus et plutôt bien écrit. Bien mieux en tout cas que la séquence avec Vanessa Moore, simple répétition qui cherche à appuyer l'idée très paranoïaque d'un "great pattern" où tout est prévu et calculé à l'avance.
C'est un défaut et une qualité des séries de vuloir faire croire à un travail en amont qui prend en compte de chaque élément, mais ici cela induit un défaut car la mythologie mise en avant ne tient compte d'aucun des personnages principaux. Les héros ne sont donc que des pions, ce qui crée une rupture dans le récit entre l'intrigue principale et l'endroit où les enjeux se nouent.
Très plaisant.